dimanche 10 août 2008

Bien manger (cacher) à Tel-Aviv

Bon, puisque c'est l'été et que de nombreux français vont se retrouver à Tel-Aviv, voilà un petit aperçu des endroits sympas où on peut manger bien et casher. Evidemment, ce n'est qu'un survol partiel et subjectif de ce qui existe dans cette ville ô combien vivante, mais:
- ça vous donnera largement de quoi manger pour vos quelques semaines de congés
- j'ai tout testé en juillet donc c'est tout frais ;-)

Allons-y.

Pour manger à gogo

Pour tous ceux qui rêvent de manger du Fast-food hamburger, chinois, pizzas, etc..., rien de mieux que les centres commerciaux, les fameux "Kanion".
A Tel-Aviv, deux adresses incontournables: Dizengoff Center, en plein centre-ville et le Kanion Azrieli, un peu plus excentré, situé dans les fameuses tours rondes et triangulaires.
Là-bas, dans un même espace, c'est au choix: Pizzas chez Sbarro, Double Whopper chez Burger King, Beignets de poissons chinois ou Soupe Miso, Lafa et Shwarma à gogo, Frozen yogourt, etc, etc...
Bref, pas de la grande gastronomie, mais toujours bon à prendre. Attention, contrairement à ce qu'on pourrait croire, tous les stands ne bénéficient pas d'une Teouda (certificat de surveillance). Le McDonald's d'Azrieli par exemple n'est pas casher (Burger King, en revanche l'est).

Pour ceux qui veulent s'asseoir plus longuement et qui ont vraiment faim, il y a l'option Papagayo. Toujours situé dans le Kanion Azrieli, Papagayo est un restaurant original dans lequel pour un peu moins de 30€, il est possible de manger à volonté plusieurs sortes de viandes avec les accompagnements correspondants. Il faut payer en sus les boissons et les desserts mais pour ceux qui ont l'estomac qui gargouille, c'est tout de même une excellente affaire.

Pour manger du poisson

Là, j'ai une très bonne adresse: Derby Bar. A l'origine, il s'agit d'une chaîne déjà connue en Israël pour ses 2 restaurants mais qui n'étaient pas cashers. Le 3ème, situé dans le quartier d'affaires autour d'Azrieli bénéficie bien d'une Teouda tout en atteignant des sommets en terme de cadre, de service et de rapport qualité-prix.

L'endroit est assez design tout en étant très confortable. A plusieurs, de grandes tables bien isolées du reste des tables permet de passer d'excellentes soirées. Le service est très bon et la cuisine, notamment de poissons est somptueuses. Pour un français, la note finale est véritablement presque ridicule.

A noter également une carte indépendante de japonais (sushi, maki, temaki, etc...). Moins bon évidemment qu'au restaurant japonais du Hilton Tel-Aviv, mais beaucoup moins onéreux.

Derby Bar: 96 rue Ygal Alon, Tel-Aviv (attention, le restaurant est situé dans une allée piétonne où le taxi ne pourra pas vous déposer).



Pour manger de la viande:


Là, il y a l'embarras du choix. D'abord, un truc facile: la quasi-totalité des hôtels du bord de mer hébergent en général des restaurants gastronomiques.
Le Hilton, le Dan, le David Intercontinental proposent des endroits de grande classe avec une cuisine raffinée faite à base de produits frais et d'excellente qualité. Bien entendu, l'addition suit. Petite astuce: le restaurant du Crowne Plaza est réputé pour la qualité de ses viandes: tendres, très bien cuisinées pour un prix qui reste extrêmement raisonnable.


Si vous voulez un restaurant en dehors des hôtels, vous pouvez toujours tenter Tzel Hayam, qui est le seul restaurant de viande casher sur la Tayelet, mais qui ressemble un peu trop à un attrape-touriste lorsque le mois d'août se profile à l'horizon. L'attente peut également en rebuter certains.

Je vous recommanderais plutôt une adresse qui est désormais assez connue mais qui ne démérite pas: Meatos. Comme son nom l'indique, il s'agit d'un restaurant avec des spécialités de viande (médaillons de boeuf, foie gras, hamburger avec tranche de foie gras, agneau, etc...) dans un décor magnifique (on peut aussi dîner en terrasse) et un service très agréable. Les plats sont vraiment bons, la viande est excellente, les accompagnements et les desserts assez raffinés. Les prix sont honnêtes (entre 70 et 140 chekels le plat).

Meatos: 2 rehov Weisman, Tel-Aviv






Pour manger Halavi:

Là, je vous indique une adresse spéciale. Elle figure rarement dans les guides touristiques, mais je ne manque pas d'y aller à chaque fois que je suis sur Tel-Aviv. Il s'agit d'Hungarian Blintzes. Comme son nom l'indique, ce restaurant propose des Blintzes salés et sucrés. Pour les ignorants de cette magnifique spécialité hongroise, les Blintzes sont des sortes de crêpes gratinées au fromage et, au choix, aux épinards, aux aubergines, au raisin sec, à la banane, etc....
C'est excellent, les prix sont riquiqui, le serveur est adorable et le cadre fait penser à une cantine communiste des années 60. On ne dirait pas comme ça, mais ça a un charme fou.

Hungarian Blintzes: 35 rehov Yirmiahou, Tel-Aviv

Voilà, évidemment, cette liste est imparfaite et subjective, mais n'hésitez pas à la compléter !

6 commentaires:

Reflexion d'1 Epicier a dit…

c'est quand même malheureux, qu'on doit se demander ou manger cacher a tel aviv....

joel a dit…

Deux points :
Le nombre de restaurant Casher Beth-Din à fortement évolué à T.A !
Cette nécessite , que les restaurants branchés ont compris , est clairement visible dans les endroits mode du genre Namal .

Deuxième point : Meatos c'est vraiment surfait !
Cadre agréable ,service avenant mais tarifs excessifs pour ce type de prestation .

Les très bons restaurants raisonnables ne manquent pas .

Bonnes vacances casher

Anonyme a dit…

NOUVEAU: Prime grill(nouveau cacher excellent a recommander a TLV) sur la promenade (la Tayelet d'accord), un peu plus bas que Yotvata (qui lui ne l'est toujours pas Cacher).
pas pu tester la viande (9 jours) mais les poissons grillés sont excellent.

KARAOKELIVE a dit…

Vous savez si il y a des resto lemeadrine

mark nightingale a dit…

je voudrai vous informer de l'ouverture du magasin d'usine de DESHEN, la cremerie du rabbin laitier, dirigé par le rabbin Mekubal Harav Haim Cohen Prahia, bien connu pour les nombreux livres qu'il a ecrit
Il s'agit d'une très ancienne fromagerie de famille (depuis 1904) qui fabrique des fromages pour les grandes marques, notamment de la féta, du fromage bulgare et bien d'autres.

Au magasin, sont offertes des spécialités a base de ces fromages, de l'huile d'olive de Galilée, des olives, du pain, des vins israeliens, des glaces et beaucoup d'autres délicatesses. Le tout strictement cacher.

PROMOTION D"ETE: l'été 2013, DESHEN offre une demi pastèque pour chaque achat de deux cubes de fromages.
DESHEN 161 rue Yigal Alon, Tel Aviv.
vous pouvez en apprendre plus sur YouTube a l'adresse suivante: (une promo en francais)

http://www.youtube.com/watch?v=-LD2KpUrTQA

ou sur Facebook:
https://www.facebook.com/deshen.dairy?fref=ts

Au revoir, et comme on dit chez DESHAN: Ichlu tov! ( mangez bien!)

Blogger a dit…

Anyone here is interested in a FREE BURGER KING GIFTCARD?

Une erreur est survenue dans ce gadget